ARCHIVES                   à partir du 01/01/16

NOUVEAUTÉS AUX PLANS D'HOTONNES

ARCHIVE LE 21/02/2016

N'OUBLIEZ PAS !

L’ANNÉE 2016 EST RICHE EN EVENEMENT...

ARCHIVE LE 21/02/2016

LES RÉPARATIONS SONT TERMINÉES

      Après plusieurs jours de travail, la toiture du lavoir du château est terminée.

ARCHIVE LE 21/02/2016

CONSIGNES DE TRI ET DÉCHÈTERIE

Consigne de tri sélectif.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB
Consignes dechetterie.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB

ARCHIVE LE 21/02/2016

VENTE D'UN TERRAIN VIABILISE

Cliquez sur ce lien pour voir l'annonce.

Renseignements également en mairie : CONTACT >

ARCHIVE LE 21/02/2016

LOCATIONS

Plusieurs locations d'appartements sont disponibles. Vous pouvez obtenir des renseignements en mairie.

CONTACT >


Des appartements au HLM du lotissement la Sauge sont également disponibles (T4 de 89m², T3 de 45m², T2 de 46m²). Tel Dynacité : 04 74 14 14 43

ARCHIVE LE 21/02/2016

POUR LES SPORTIFS...

L'AINPOSSIBLE C'EST POUR BIENTÔT !

ARCHIVE LE 21/02/2016

CEREMONIE DES VŒUX

      Le samedi 23 janvier a eu lieu la cérémonie des voeux 2016. Stéphane Martinand, maire de la commune nouvelle Champdor-Corcelles, a ouvert son discours en remerciant les personnes présentes notamment Damien Abad, Annie Meuriau et Philippe Emin, les nombreux élus des communes voisines, les personnalités du monde associatif, les responsables des entreprises locales et tous les concitoyens. Après avoir dressé le bilan de l'année 2015, Monsieur le maire s'est projeté sur cette nouvelle 2016 voir au delà en évoquant les projets à venir : plan local d'urbanisme, citystade, intercommunalité, vie associative, le passage du tour de France, la tenue d'épreuves sportives de grande ampleur, les manifestations culturelles prévues et évidemment la continuité des actions entreprises pour la réussite de la fusion entre Champdor et Corcelles. Les personnalités se sont ensuite succédées au pupitre. C'est d'abord Alain Balland, 1er adjoint de la commune nouvelle et maire délégué de Corcelles qui a souhaité ses meilleurs vœux à l'assemblée. Philippe Emin, en tant que président de la communauté de communes du plateau d'Hauteville et conseiller départemental,  a ensuite pris la parole. C'est enfin Damien Abad, député de l'Ain et président du conseil départemental, qui a clôturé les traditionnels discours. Face à la presse et à l'assemblée, chacun des élus a pu rappeler l'importance, à différentes échelles, des travaux menés pour le bien de l’ensemble de la population : accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite, aides aux associations, développement de la vie locale, actions en direction du milieu rural de montagne ou encore soutien auprès des entreprises.

        S'en est suivie la projection d'un film-diaporama retraçant les points importants de cette année 2015 à Champdor en attendant le film de l'année 2016 sur Champdor-Corcelles. La matinée s'est finie autour d'un petit buffet en partageant le verre de la convivialité.

ARCHIVE LE 21/02/2016

ÉLECTION DU MAIRE DE LA COMMUNE NOUVELLE : CHAMPDOR-CORCELLES

        Le premier conseil municipal de la commune nouvelle Champdor-Corcelles s'est tenu le jeudi 14 janvier 2016. C'est lors de cette réunion que Stéphane Martinand a été élu maire de Champdor-Corcelles. Chaque élu retrouve une place équivalente à celle tenue avant le 1er janvier 2016 : Alain Balland est maire délégué de Corcelles et premier adjoint, Jean-Elie Chosson 2ème adjoint, Daniel Tardy troisième adjoint, Hugues Portelatine quatrième adjoint, Jean-Jacques Boudin cinquième adjoint et Jocelyne Cuchet sixième adjointe. Tous les élus retrouvent leur poste au sein du conseil de la communauté de communes et dans les différentes commissions.

(Photo du Progrès)

ARCHIVE LE 21/02/2016

TRAVAUX AU CHÂTEAU

Le lavoir fait peau neuve...

      Suite aux chutes de neige importantes du premier trimestre 2015, la charpente du lavoir du Château n'avait tenu le coup. Le temps d'avancement du dossier des assurances puis le choix de l'intervenant pour les travaux de réfection ont pris presque une année. C'est donc en ce début 2016 que les réparations ont pu être débutées. Voici quelques illustrations... Et dans quelques jours, la toiture du lavoir sera toute neuve !

ARCHIVE LE 03/02/2016

PRÉSENTATION DES VŒUX 2016

     

     Suite au processus de fusion des communes de Champdor et Corcelles, les voeux 2016 seront présentés à la population dans les deux villages en présence de membres du conseil municipal de la commune nouvelle.


Salle des fêtes de Corcelles : 09 janvier 2016 à 11h00

Salle des fêtes de Champdor : 23 janvier 2016 à 11h00

ARCHIVE LE 23/01/2016

LA DAMEUSE BIENTÔT PRÊTE

     

     Profitant des températures clémentes, les employés communaux se démènent pour réparer la dameuse. Elle devrait être opérationnelle pour les prochaines chutes de neige début janvier. Les Cambots pourront alors profiter du damage dès que l’hiver aura décidé de faire son apparition.

ARCHIVE LE 23/01/2016

Paris : thème de la fête de Noël

    En lien avec le projet scolaire de voyage dans la capitale en juin prochain, la fête de Noël 2015 avait pour thème Paris. Chansons, poèmes, décors, costumes et mise en scène tournaient autour des atouts de la capitale : ses monuments, ses titis et ses traditions. Ce spectacle a été préparé et imaginé par l'équipe enseignante.

 

     Après cette représentation et suite au travail réalisé lors des temps d'activités périscolaires, les plus grands ont reproduit une scènette ayant pour objet : la genèse de l'hymne nationale "la marseillaise".

 

     Ensuite, la buvette, tenue par le sou des écoles, a fait patienté tout le monde... Le maire ayant effectué son discours, le père Noël pouvait arriver. Sous les yeux ébahis des plus petits et face au regard amusé des plus grands, le gros bonhomme rouge a distribué un cadeau à chaque enfant du village.

 

      Ce fut une belle soirée qui augure des vacances festives et joyeuses pour tous.

ARCHIVE LE 22/01/2016

HORAIRES MAIRIE PENDANT LES FÊTES

        La mairie est fermée à partir du 21 décembre et ouvrira à nouveau ses portes le lundi 28 décembre aux horaires habituels, sauf pour le jeudi 31 décembre. Ce dernier jour de l'année, la mairie sera ouverte uniquement le matin de 9h00 à 12h00.

ARCHIVE LE 05/01/2016