ARCHIVES                   du 01/01 au 22/09/15

Pour les journées du patrimoine...

        Le Château sera à nouveau pris d'assaut par les amateurs de culture. Cette année, l'association du DREFFIA vous propose une visite nocturne de l'édifice.

Rendez-vous le samedi 19 septembre à 21h00


        A noter également au programme de cette association : le dimanche 20 septembre de 10h00 à 18h00 une exposition à la salle de la fruitière de Prémillieu. Le thème sera "Temps mesuré, temps vécu, temps observé... Le temps qui passe"

ARCHIVE LE 22/09/2015

C'est la rentrée...

         Les petits cambots ont repris, en ce 1er septembre, le chemin de l'école. Chez les tous petits, résonnaient parfois quelques sanglots mais la curiosité prenait vite le dessus et, dans l'ensemble, chacun des nouveaux élèves a trouvé assez rapidement ses marques. Chez les plus grands, c'était plutôt la joie de se retrouver qui primait. Les trois enseignants étaient en poste dans leur classe respective prêts à accueillir tout ce petit monde.

ARCHIVE LE 22/09/2015

FERMETURE DE LA BAIGNADE

        Après une saison très réussie, la baignade ferme ses portes. Attendons le bilan définitif, mais c'est probablement l'année de tous les records grâce aux très nombreux jours d'ensoleillement et de chaleur caniculaire.

Rendez-vous l'année prochaine...

ARCHIVE LE 22/09/2015

LA BIBLIOTHEQUE

        La bibliothèque ré-ouvrira ses portes après la période estivale.

ARCHIVE LE 10/09/2015

C'est encore les vacances et la baignade sera ouverte jusqu'au 31/08/15 inclus.

     Après une vidange nécessaire et habituelle à mi-saison, la baignade est ré-ouverte depuis le dimanche 26 juillet.

        Le site accueille les baigneurs et amateurs de farniente du lundi au dimanche de 13h30 à 19h45.

Pour venir :

  1. d'Hauteville, traverser le village par la route principale et au rond-point situé à la sortie du village prendre à gauche en direction de l'étang, du camping et de Corcelles.
  2. de Corcelles, la baignade est situé à droite après le camping.
  3. de Brénod, prendre à droite au rond-point situé à l'entrée du village en direction de l'étang, du camping et de Corcelles.

 

Accès PMR

Tarif unique : 2,50 euros.

Carte de fidélité avec la dixième entrée offerte.

Gratuit pour les - de 6 ans.

Vente sur place de friandises et de glaces.

ARCHIVE LE 01/09/2015

FÊTE DU VILLAGE - VOGUE

      Le dernier week-end de juillet et son lot de festivités sont terminés. De l'avis de nombreux cambots présents, chaque activité a trouvé son public. Que ce soit aux bals, au concours de pétanque, aux manèges, à la tyrolienne, au maquillage ou à la balade à dos d'âne, tout le monde s'est amusé. Le repas, le goûter churros et la buvette ont pu contenter les gourmands et les autres... Le pari sur le poids du panier garni a tenu le public en haleine toute la journée. Que tous les bénévoles soient remerciés.

         Voici quelques photos de cette belle journée.

ARCHIVE LE 01/09/2015

L'USO au Château

     Le vendredi 24 juillet, dans l'après-midi, résonnaient dans la cour du Château des cris de forçats... En effet, des colosses avaient investi les lieux ! Les curieux ont pu découvrir les joueurs de l'US Oyonnax en plein travail. Pour leur préparation estivale sur le plateau, les rugbymen ont fait un détour par Champdor pour gravir, chacun leur tour, la tour carré du château à la force des bras et des jambes. Un défi relevé par tous dans une ambiance conviviale.

ARCHIVE LE 01/09/2015

TOURISME ET SERVICES

           Champdor vous accueille dans un camping agréable et calme situé au voisinage proche de la baignade et de l'étang. Des emplacements spacieux, des locations originales et de qualité et un gîte de groupe sont disponibles. Vous en serez plus en cliquant ICI.

Le village vous propose également les services suivants :

  • épicerie avec alimentation, dépôt de pain, journaux et bar,
  • agence postale ,
  • station service 24/24,
  • tennis,
  • pêche,
  • jeu de boules,
  • aéromodélisme.

Plus d'informations en cliquant ICI.

ARCHIVE LE 01/09/2015

EXPOSITION ESTIVALE AU CHÂTEAU

DU 12 JUILLET AU 16 AOÛT

              Comme chaque année, le Château de Champdor sera le lieu qui accueillera l'exposition estivale. En plus d'animations et de conférences, les œuvres exposés auront pour thèmes, le bois, la santé, l'art et la pierre qui repésentent les richesses historiques du plateau d'Hauteville. Venez nombreux du mercredi au dimanche de 15h00 à 19h00.


Programme complet en cliquant ICI.

ARCHIVE LE 01/09/2015

FÊTE DU VILLAGE - VOGUE

        Cette année, la fête du village aura lieu le dernier week-end de juillet. De nombreuse animations sont prévues : bals, concours de pétanque, manèges, tyrolienne, balades à dos d'âne, repas champêtre... Cochez la date sur votre calendrier, nous vous attendons nombreux.


RÉSERVATION DES REPAS AVANT LE 12/07/15.


Vous pouvez consulter le programme.

affiche fête 2015 V1.pdf
Document Adobe Acrobat 621.2 KB
flyer fête 2015 V1.pdf
Document Adobe Acrobat 672.4 KB

ARCHIVE LE 27/07/2015

OUVERTURE DE LA BAIGNADE

        Après avoir bénéficié de rénovations durant le printemps, la baignade de Champdor ouvrira ses portes en juillet et en août. Le site accueillera les baigneurs et amateurs de farniente du lundi au dimanche de 13h30 à 19h45.

Pour venir :

  1. d'Hauteville, traverser le village par la route principale et au rond-point situé à la sortie du village prendre à gauche en direction de l'étang, du camping et de Corcelles.
  2. de Corcelles, la baignade est situé à droite après le camping.
  3. de Brénod, prendre à droite au rond-point situé à l'entrée du village en direction de l'étang, du camping et de Corcelles.

 

Accès PMR

Tarif unique : 2,50 euros.

Carte de fidélité avec la dixième entrée offerte.

Gratuit pour les - de 6 ans.

Vente sur place de friandises et de glaces.

ARCHIVE LE 27/07/2015

CHAUDE AMBIANCE...

    Le 20 juin, malgré la fraîcheur et la présence d'un vent froid en début de soirée, l'ambiance est montée progressivement pour la fête de la musique. Françoise, l'épicière du relais du Château, avait mobilisé des bénévoles pour l'organisation des festivités et pour accueillir les nombreux cambots qui se sont progressivement massés dans la cours du Château. Le Barbecue et les frites ont permis à chacun de se restaurer et la buvette a tourné à plein régime. Le son est ensuite monté d'un cran et la piste de danse sous le chapiteau a été prise d'assaut. Les différentes musiques ont résonné dans Champdor jusqu'au bout de la nuit.

Merci et bravo à Françoise et à son équipe pour cette initiative.

ARCHIVE LE 27/07/2015

SUCCÈS POUR LE SOU DES ECOLES...

       Le 14 juin, le sou des écoles a une nouvelle fois affolé les compteurs. Les bénévoles, sur le pont depuis le samedi soir pour l'épluchage des pommes de terre et la mise en route des fours communaux, se sont levés très tôt dimanche matin pour la préparation des gratins et des saucissons au vin.

Au total, 180 saucissons et 205 gratins ont été vendus pour le plus grand plaisir des gourmands.

ARCHIVE LE 27/07/2015

LA BIBLIOTHÈQUE EST OPÉRATIONNELLE

       Le vendredi 10 avril 2015, a eu lieu l'inauguration de la bibliothèque de Champdor. Sous l'impulsion de la municipalité et grâce à l'aide de bénévoles volontaires, les ouvrages et livres divers ont trouvé place dans des locaux communaux au centre du village. En effet, c'est l'appartement du rez-de-chaussée face à la place du village qui a été investi pour proposer à la population un lieu agréable et accessible. Les étagères et aménagements ont été réalisés pour accueillir les nombreux livres offerts par les cambots. Il y a donc de quoi rassasier les appétits de lecture des petits et grands.

        Des permanences sont mises en place :

  1. le mardi de 16h30 à 18h00 tout les quinze jours
  2. le samedi de 9h30 à 11h00 un samedi par mois
  • les mardis 28/04/15, 12/05/15, 27/05/15, 09/06/15, 23/06/15
  • les samedis 18/04/15, 30/05/15, 20/06/15

 

ARCHIVE LE 27/06/2015

FÊTE DE LA MUSIQUE

SAMEDI 20 JUIN à 19H00 - ENTREE LIBRE

Scène ouverte, animations musicales.

Restauration rapide.

Apéritif offert par le relais du Château.


VENEZ NOMBREUX. RENDEZ-VOUS AU CHÂTEAU.

ARCHIVE LE 21/06/2015

Informations aux retraités pour la déclaration des revenus

LA CARSAT VOUS INFORME

En tant que retraité, vous devez effectuer tous les ans une déclaration de revenus qui doit intégrer le montant de votre retraite.
Afin de simplifier vos démarches, chaque année nous communiquons directement à l'administration fiscale le montant des revenus perçus au titre de la retraite du régime général. Ce montant imposable figure alors sur votre déclaration de revenus préremplie. 
Comme vous n'avez plus à reporter ce montant sur votre déclaration, il ne vous est plus envoyé par courrier postal au profit d'une information disponible à tout moment sur www.lassuranceretraite.fr.

montant imposable

Vous souhaitez consulter votre montant imposable ? Sur le site de l'Assurance retraite, connectez-vous à votre espace personnel, puis cliquez sur « Je souhaite consulter le montant déclaré à l'administration fiscale ». Vous pouvez alors visualiser le montant, le télécharger et l'imprimer.

Les personnes ne disposant pas d'internet peuvent joindre le 3960 par téléphone puis en faisant le choix 0. Il faut se munir de son numéro de sécurité sociale et du montant de son dernier paiement.

ARCHIVE LE 16/06/2015

SUCCÈS POUR LES PLANCONS

      Les bénévoles du sou des écoles étaient mobilisés en ce dimanche 17 mai 2015. Sous un soleil timide, les fleurs et les plants n'attendaient que les amateurs de potagers et de jolis parterres de fleurs. Il y a eu du monde et les bénéfices de la vente iront, comme d'habitude, au profit des petits cambots. 

ARCHIVE LE 16/06/2015

LA PROMENADE DU BUCHERON

DÉPART DU CHÂTEAU POUR LES RANDONNEUSES ET LES BÉNÉVOLES SUR LE PONT...

            La cour du Château était animée ce samedi 16 mai 2015. En effet, dans le cadre de la promenade du bûcheron organisée par H3S, les randonneuses s'étaient données rendez-vous à Champdor pour effectuer une randonnée sportive au profit de l'association Déchaîne ton cœur. Cette association lutte contre le cancer du sein en reversant les bénéfices au centre de recherche de Lyon. Les 11 Km ont été parcouru jusqu'au centre sportif d'Hauteville. L'arrivée des randonneuses était commune avec celle des ultra-traileurs partis à l'aube de Chavornay pour ceux qui faisaient les 70 Km et des traileurs partis des plans d'Hotonnes dans la matinée pour ceux qui faisaient les 42 Km. Des cambots bénévoles ont, entre autre, assuré un ravitaillement pour les coureurs du jour sur la route de Cuvillat ; mais ont aussi, quelques jours avant, nettoyé le passage sur le parcours qui avait été rendu difficilement accessible à cause des dégâts hivernaux.

 

ARCHIVE LE 16/06/2015

DES ATTELAGES DE QUALITÉ...

            Ce fut une démonstration très appliquée qu'ont réalisé les attelages présents au Château le samedi 2 mai. Dans le parc et face à un public nombreux, les pilotes et leurs chevaux ont démontré leur habileté en réalisant un parcours autour des arbres et des cônes placés au sol. Les explications claires données au micro ont permis aux personnes présentes de se rendre compte de la complexité de la maniabilité d'un attelage.

             Une nouvelle démonstration doit avoir lieu, ce dimanche 3 mai dans le pré vers l'étang, si la météo ne vient pas perturber le programme. 

ARCHIVE LE 16/06/2015

LA BAIGNADE EN TRAVAUX

     Pour être opérationnelle cet été, la baignade de Champdor bénéficie de nouveaux travaux. Cette année, c'est le fond de la baignade qui est rénové dans son ensemble. Cela permettra de reprendre toutes les pentes nécessaires à la bonne vidange du bassin mais surtout d'assurer une imperméabilité totale et ainsi limitée les fuites par le fond.

ARCHIVE LE 16/06/2015

UN FILM SUR CHAMPDOR...

       Dans le cadre du temps des activités périscolaires (TAP), un film a été produit par des enfants du village. Ce projet avait pour objectif de faire connaitre aux enfants leur milieu de vie, les richesses du village et aussi de s'approprier les outils nécessaires à la production (appareil photo, dictaphone, camescope ou ordinateur). Grâce à l'aide de bénévoles et des intervenants, les enfants ont pu s'exprimer à travers des photos, des vidéos, des discours et des rencontres avec des figures locales. Le film a été projeté à la salle des fêtes ce vendredi 10 avril 2015. La population, conviée à cet événement, était nombreuse et a pu découvrir ou redécouvrir les richesses de notre village. Un joli projet rondement mené par une équipe motivée et des enfants très impliqués. Ce film est disponible : sur simple demande, il peut être télécharger aisément sur une clé USB.

ARCHIVE LE 16/06/2015

L'ASSOCIATION DU CHÂTEAU RENAIT

        Suite à la réunion du 13 février 2015, l'association du Château du Champdor s'est dotée de nouveaux dirigeants. En effet, l'assemblée, constituée de plus de 30 personnes, a désigné les membres du conseil d'administration, qui ont ensuite pris part au vote pour élire les membres du bureau. Ont été élus : Jérôme DUFOUR-président, Jocelyne CUCHET-vice-présidente, Romane CUCHET-trésorière, Carole FRADIN-trésorière adjointe, Angélique CORTINOVIS-secrétaire et Jean-Robert BOUVIER-secrétaire adjoint.

        Cette besogne administrative achevée, chacune des personnes présentes a pu exprimer ses idées pour la préparation de la fête du village qui aura lieu le dernier week-end de juillet. Dans la continuité des années précédentes, cette manifestation sera inter-associative. C'est aussi pour cela que chaque association cambotte est représentée au sein du conseil d'administration de l'association du Château.

 

ARCHIVE LE 16/06/2015

MARCHE AUX FLEURS ET AUX PLANTS

DIMANCHE 17/05 DE 9H00 A 12H00

   

 

        Le sou des écoles organise une vente de fleurs et plançons le dimanche 17 mai sur la place du village. Venez nombreux pour acheter de quoi agrémenter votre jardin et votre potager.

ARCHIVE LE 17/05/2015

FESTIVAL NATURE AIN

DU VENDREDI 15 MAI AU DIMANCHE 17 MAI



       Pour voir de belles images, assister à des conférences pointues ou aller sur le terrain pour explorer la nature qui nous entoure, rendez-vous ce week-end au festival nature Ain qui est organisé pour la troisième fois cette année.


Accès au site web en cliquant ICI



programme-festival-20151.pdf
Document Adobe Acrobat 790.3 KB

ARCHIVE LE 17/05/2015

RANDONNÉE SPORTIVE

            Dans le cadre de la désormais célèbre promenade du bûcheron organisée par H3S, la commune ouvre les portes du Château pour permettre le départ de la randonnée sportive qui a lieu le samedi 16 mai 2015. Le départ est prévu à 13h30 dans le parc du Château, cette manifestation est réservée aux femmes qui parcourront, cette année, 11Kms. Les profits réalisés avec les inscriptions seront reversés à l'association déchaîne ton cœur qui oeuvre pour la promotion de la recherche médicale.

 

Pour plus de renseignements :

cliquez ICI

ARCHIVE LE 17/05/2015

ATTELAGES ET CHEVAUX

LES 2 ET 3 MAI 2015

Le samedi 2 mai 2015 à partir de 16h00 : défilé de chevaux et d'attelages au Château de Champdor.

Le dimanche 3 mai 2015 à partir de 15h00 : parcours de maniabilité d'attelage dans le pré vers le gîte du vieux moulin.

VENEZ NOMBREUX POUR ADMIRER LES ÉQUIDÉS

   ET DÉCOUVRIR DES ÉQUIPAGES EXPÉRIMENTÉS  

ARCHIVE LE 07/05/2015

3ème RENCONTRE DE CHORALES

LE 25 AVRIL 2015

A 18h00, à la salle des fêtes de Champdor, La formation Canta'elles organise sa troisième rencontre de chorales. Cette année, vous pourrez écouter 5 chœurs : L'écho des neiges, Mano Canto, A tout choeur Chevinois, La Villanelle et Canta'elles.


Venez nombreux !


Entrée libre

ARCHIVE LE 29/04/2015

LES JEUNES ROCKEURS ASSURENT...

     Le samedi 28 mars 2015, aux abords de la salle des fêtes, résonnait un son inhabituel. En effet, les membres de trois jeunes groupes de Rock, originaires des environs, ont fait retentir leurs instruments. Batterie, guitare, bass et chant sont les quatre ingrédients de base pour produire le fameux Rock. PVC, Skapeuf et 3G3B ont enflammé la scène et endiablé la foule composée d'environ 150 personnes. Au son des reprises de classiques et de leurs compositions personnelles, ces trois groupes ont su capté l'attention du public de connaisseurs.

      A entendre les musiciens et les filles du sou des écoles, association organisatrice, cette première fut une réussite, et les applaudissement nourris n'ont fait que confirmer cette impression. Une première édition à reconduire si l'on se fit aux dires de l'ensemble des personnes présentes.

ARCHIVE LE 29/04/2015

VIVE LE CARNAVAL...

Beaucoup de cambots, toutes générations confondues, s'étaient donnés rendez-vous samedi 14 mars après-midi au pied de la fontaine St Victor. Le sou des écoles et le comité des fêtes St Victor se sont associés pour organiser le carnaval. Après la distribution de bugnes aux anciens au gré du défilé, monsieur carnaval a été brûlé et tout le monde s'est retrouvé autour de la buvette.

ARCHIVE LE 19/04/2015

L'ASSOCIATION "LE DREFFIA" PUBLIE UN NUMERO SPECIAL

Le Dreffia vient d’éditer son 8e numéro des Cahiers spéciaux du Dreffia  «Champdor, il suffit de passer le pont…». Cet ouvrage est une œuvre collective réalisée par le groupe local de Champdor (Geneviève Lombard, Jocelyne Cuchet, Jean Robert Bouvier), illustrée par des aquarelles de Gisèle Portelatine, Jocelyne Cuchet et Suzanne Gallet. François Lamarque, quant à lui, a prêté son concours pour effectuer la mise en page et réaliser les corrections typographiques.

En novembre 2013, Le Dreffia choisi pour thème des journées patrimoniales « le transport ». Dès cet instant le groupe de Champdor se met en quête de documents pour étayer son propos.  C’est en compulsant les archives communales qu’il découvre un texte datant de 1635. Ce texte écrit en vieux français est difficile d’accès. Ce sont 2 généalogistes, connus de Geneviève Lombard qui vont en faire la transcription. C’est alors que l’on découvre que les Cambots s’opposent, pendant un an, à la justice seigneuriale du roi de France, à propos d’un pont.

Ce livre retrace un petit bout de vie d'un village bien animé, l’organisation d’une société rurale du début du 17e siècle et celle de la justice... Il se lit comme un feuilleton. Vous pourrez même vous entraîner à la lecture et à la transcription du vieux français.

L’ouvrage sera mis en vente dès le 6 décembre. Vous pouvez l’acquérir auprès du Dreffia, en nous laissant un message sur le site en cliquant sur ce lien, auprès de la mairie de Champdor (tel : 04 74 36 01 79), à la librairie d’Hauteville, à l'épicerie du village et lors du lancement de la campagne de diffusion le 6 décembre 2014 à Champdor à l’occasion du téléthon. 

ARCHIVE LE 19/04/2015

LE THÉÂTRE S'INVITE A CHAMPDOR

 

 

   La compagnie du Mont Royal vous propose le 11 avril 2015 à 20h00 à la salle des fêtes de Champdor une représentation de "l'hôtel des deux mondes"

 

     Cet hôtel est un lieu dans lequel se côtoient la vie et la mort... C'est un voyage à ne pas manquer !

 

    Cette pièce de théâtre, écrite en 1999 par Eric-Emmanuel Schmitt, fut nommée sept fois à la cérémonie des Molières en 2000.

ARCHIVE LE 17/04/2015

PROJET BIBLIOTHEQUE

      Un projet de bibliothèque municipale est en cours de réalisation. Si vous avez des livres qui encombrent vos placards, des ouvrages qui traînent dans des cartons, des bandes dessinées ou des livres d'enfants dont vous ne savez pas quoi faire, nous sommes preneurs...

 

Renseignements et dépôts en mairie.

ARCHIVE LE 11/04/2015

ROCK'IN CHAMPDOR LE 28/03/15

      Le sou des écoles organise un concert avec trois groupes locaux : PVC, Skapeuf et 3G3B. Il y aura du Rock, du Punk, du Ska et de la Pop. Venez nombreux ! Ca va déménager... RDV 19h30 à la salle des fêtes de Champdor.

Entrée libre - Buvette.

ARCHIVE LE 01/04/2015

CARNAVAL LE SAMEDI 14/03/15





      Le sou des écoles et le comité des fêtes st Victor s'associent pour organiser le carnaval. RDV samedi 14 mars à 15h00 sur la place de l'église pour défiler dans le village, déguster les bugnes et brûler Mr Carnaval. Tout le monde est invité à se déguiser...

ARCHIVE LE 16/03/2015

CONCOURS DE BELOTE ANNULE

       

        Le samedi 7 février en soirée aurait du avoir  lieu le traditionnel concours de belote organisé par le comité des fêtes.

AU REGARD DES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES QUI RISQUENT DE CRÉER DE PROBLÈMES DE DÉPLACEMENT, CETTE MANIFESTATION EST ANNULÉE.

ARCHIVE LE 15/02/2015

INVITATION RÉUNION         ASSOCIATION DU CHATEAU

Chers cambottes et cambots,

       

           Suite à la réunion qui a eu lieu le mardi 3 février 2015, l’assemblée a constitué un conseil d’administration provisoire, composé de membres du conseil municipal, de représentants d’associations locales et de bénévoles. Les échanges ont été intéressants et chaque membre présent a été à l’écoute des idées des uns et des autres.

 

      L’objectif de la réunion, à laquelle vous êtes cordialement invité, est de fédérer les cambots de tous âges et tous horizons pour des projets communs autour du Château en débutant par la pérennisation de la fête du village qui réunit chaque année de nombreux habitants. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de bénévoles pour constituer une équipe solide qui s’articulera autour des membres du conseil d’administration et des membres du bureau.

Que vous ayez l’âme associative ou que vous soyez novice, vous êtes le bienvenu. Alors, rejoignez-nous !

VENDREDI 13 février 2015 à 20h00

A la salle des fêtes de Champdor

Jérôme Dufour

ARCHIVE LE 15/02/2015

VŒUX A LA POPULATION EN PRÉSENCE DES OFFICIELS

       Le samedi 24 janvier 2015, à la salle de fêtes, Stéphane Martinand, accompagné des adjoints et des conseillers municipaux, a présenté ses meilleurs vœux aux nombreux cambods et élus de commune voisine présents dans l'assemblée. Après un discours retraçant les actions effectuées en 2014, le maire s'est projeté dans cette nouvelle année 2015 et a donné quelques pistes sur les projets à venir. La parole a ensuite été donné à Michel Rivat, ancien maire de Champdor et actuel conseiller général du canton de Brénod, qui a détaillé le travail du conseil général et les effets directs sur la population. Enfin, Madame Eléodie Shes, sous-préfète de Nantua, a clos le temps des discours en affirmant le soutien de l'état envers les communes rurales du territoire et en félicitant l'équipe municipale pour les nombreuses initiatives engagées envers la population locale.

       Un film, relatant les actions, travaux et autres manifestations qui ont eu lieu en 2014, a ensuite été projeté. Ce montage photographique était accompagné, en fond sonore, de deux chansons sur Champdor qui avaient été écrites, il y a quelques années, par un instituteur, compositeur et interprète. Pour voir ce film, cliquez ICI et suivez la marche à suivre.

         Pour clore cette matinée, un vin d'honneur a été offert à l'assemblée.

         Ci-dessous, quelques photographies de cette cérémonie.

ARCHIVE LE 15/02/2015

AD2C : assemblée générale

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AD2C

Association Pour le Développement du Château de Champdor

Chers Présidentes et Présidents d’association,

Chers cambottes et cambots,

     Le Château de Champdor est un atout indéniable pour notre village. Pour le mettre en valeur, il y a maintenant quelques années, l’Association pour le Développement du Château de Champdor (AD2C) a été créée. L’objectif initial de l’association était de faire vivre et  d’animer le site en respectant le caractère patrimonial du lieu ainsi que de l’ouvrir à la population locale et de passage. Cette association est en sommeil depuis trop longtemps et mérite une nouvelle chance avec une nouvelle équipe. Ainsi, suite à la réunion inter-association du 17 octobre dernier, il a été décidé de redonner vie à cette association en renouvelant le bureau et les membres actifs. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour l’assemblée générale qui aura lieu le :

Mardi 3 février 2015 à 20h00

A gite du vieux moulin

 

L’ordre du jour sera le suivant :

·         Point sur l’association (démission du bureau, compte bancaire, assurance)

·         Objectif de la démarche de relance de l’association

·         Recensement des volontaires pour entrer dans le bureau

·         Élection du bureau

ARCHIVE LE 06/02/2015

VŒUX AUX EMPLOYÉS COMMUNAUX

      La traditionnelle cérémonie des vœux aux employés communaux a eu lieu le jeudi 15 janvier en mairie. En présence des élus, Stéphane Martinand, maire de la commune, a remercié l'ensemble des agents pour la qualité du travail fourni et il a ensuite souhaité une très bonne année à tous les membres présents. Un ballotin de chocolats leurs a été offert et la cérémonie s'est clôturée par le partage de la galette des rois.

       Bonne et heureuse année à : Anthony AUBERT, Nadine et Georges BIRZIN, Isabelle CHEVALIER, Maryline COURTOIS, Marie-Madeleine DUPONT, Rachida IZOUAOUEN et Brigitte SYLVAIN.

ARCHIVE LE 15/02/2015

CÉRÉMONIE DES VŒUX 2015


      La cérémonie des Voeux de la Municipalité aura lieu le samedi 24 janvier à 11h à la Salle des Fêtes de Champdor et sera suivie d'un vin d'honneur

ARCHIVE LE 24/01/2015

DEUIL NATIONAL

      Par décret du président de la République, la journée du 08 janvier 2015 est déclarée journée de deuil national en mémoire des victimes de l'attentat contre le journal CHARLIE HEBDO. Les drapeaux de la commune seront mis en berne pour trois jours les 8, 9 et 10 janvier 2015.

ARCHIVE LE 16/01/2015

INSTALLATION D'UN CABINET D'INFIRMIERES A CHAMPDOR

     Angélique Cortinovis et Mama Senous, infirmères diplômées d'état, ont installé leur cabinet, 10 rue du four à Champdor, en lieu et place de l'ancien cabinet d'orthophonie.

 

        Depuis début septembre, Le cabinet est ouvert 7j/7j sur rendez-vous au 06 72 18 16 15 ou au 07 70 68 30 84. Les soins sont effectués au cabinet ou à domicile.

ARCHIVE LE 16/01/2015

UNE NOUVELLE ENTREPRISE S'INSTALLE

Bugey Bois Energie prend possession du terrain vers la zone artisanale

Entreprise de bois de chauffage, grumes,

                      abattages, débardages, élagages.

01110 Champdor

Mobile de Stéphane : 06 61 58 61 51

Mobile de Christophe : 06 89 30 95 31

ARCHIVE LE 16/01/2015